Virtual Regatta, le maillon fort du Vendée Globe
Près d'un million de joueurs ont été conquis par ce jeu de simulation plus vrai que nature qui prend en compte les mêmes données que celles des skippers en mer.
28 583,80 milles parcourus en 80 jours, 3 heures, 44 minutes et 46 secondes soit le temps officiel attribué à Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe, arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi aux Sables d’Olonne.
Si on dit que le Vendée Globe est “L’Everest des Mers” ce n’est pas pour rien. C’est long, difficile, tumultueux. Il faut être un peu fou pour avoir envie de participer à une course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.
Ils étaient 33 à s’élancer le 8 novembre dernier et près d’un million à se prendre au jeu virtuellement grâce à Virtual Regatta, un jeu de simulation de course en ligne qui suit le parcours du Vendée Globe.
Je m’y suis moi-même mise pour défier mes amis et j’ai bien trop souvent reçu des mails pour me dire que je naviguais avec la mauvaise voile ou que j’avais dépassé la zone des glaces. Même si je n’ai pas été le skipper le plus assidu, m’inscrire à ce jeu m’a permis de vivre une expérience active autour d’un événement que…