Communauté privée payante, le nouvel eldorado des influenceurs ?
Nouveauté dans la blogosphère : Garance Doré a lancé sa communauté privée mais pour y adhérer il faut payer et ce n'est pas du goût de tout le monde. Alors, nouvelle opportunité ou flop annoncé ?
Bonjour à toutes et tous,
Le 27 juin dernier, la papesse des blogueuses françaises aka Garance Doré annonçait dans sa newsletter hebdomadaire lancer sa « nouvelle communauté privée ». Le concept : la mise à disposition de contenus exclusifs en contrepartie d’un abonnement monétaire allant de 8$ (abonnement mensuel) à 72$ (abonnement annuel).
Comme elle l’expliquait dans sa dernière newsletter publique, elle a eu envie de proposer une plateforme privée pour mieux échanger avec sa communauté en créant tel un club où le respect et la confiance envers autrui sont la clé. Un endroit où elle se sentirait plus libre de s’exprimer dans une société où chacun de nos mots sont analysés et interprétés.
Cette nouvelle a bien évidemment divisé comme à chaque fois que l’on parle d’argent. Il y a ceux qui comprennent l’utilisation de ce financement alternatif qui rappelle le principe de Buy me a coffee utilisé par de nombreux freelancers et créateurs, tandis que d’autres s’insurgent de voir tout le mond…